Tournois automnaux : des victoires pour nos jeunes espoirs !

La saison tennistique démarre seulement et les nouveaux classements sont à peine digérés, que déjà les premiers tournois se profilent. Retour sur les compétitions automnales ayant plutôt souri aux (jeunes) membres de notre club.

Thibault remporte l’Automne 67 en troisième série

Ce WE vient de se terminer le tournoi de l’Automne 67, qui a rassemblé près de 400 joueurs et joueuses sur les terrains de la ligue d’Alsace de tennis. Ce tournoi marque généralement le début de la saison pour les compétiteurs et a la particularité de faire jouer les participants avec leur classement de la saison précédente.

Belle victoire de Jordan Ruivo (-2/6) sur Davy Sum (-30) au terme d’un match plaisant à regarder par sa qualité et l’indécision de son résultat final (5/7,7/6,7/5). Chez les filles, Morgane Remy (1/6) a battu Clara Bellussi (2/6) : 6/1,6/2.

DSC04094-reduit

Thibault reçoit son trophée des mains du président du CD67

 

Plus bas dans la hiérarchie deux fratiens se sont distingués: Jonathan Schott et Thibault Frumholz. Ils ont respectivement passé 2 et 3 tours dans le tableau principal avant de tomber à 15 pour Jonathan (défaite par abandon après un set) et 5/6 pour Thibault (défaite 6/1, 6/3).

Ils se sont retrouvés face à face lors du 1/4 de finale du tableau 3eme série  et ont eu l’occasion d’en découdre (les deux joueurs ayant été 15/1 la saison précédente).

.

.

.

Grâce  un match mené de manière parfaite tactiquement (merci Papa Philippe !), Thibault est sorti nettement vainqueur de ce match (6/1, 6/1). Sur sa lancée, le jeune fratien a continué à maintenir un niveau de jeu élevé pour s’imposer en trois sets en demi-finale puis en finale sur le score sans appel de 6/2, 6/1.

C'est bien une bouteille de champagne...papa est content...

C’est bien une bouteille de champagne…papa est content…

 

 

Félicitations à Thibault qui aura gagné 7 matches adultes  sur ce tournoi (3 à 15/1, 1 à 15, 1 à  5/6 par wo, 1 à 15/2 et 1 à 15/3) pour 1 défaite à 5/6. Voila un beau tournoi de gagné pour lui, le premier tournoi adulte à son actif.

Jonathan a quant à lui gagné 3 matchs (30, 15/1, 15/2)  pour 2 défaites (15 et15/1).

.

.

.

On espère que ces résultats sont de bon augure pour les championnats par équipes qui approchent!

Victor imite son frère à Schiltigheim

On retrouve également Thibault dans le palmarès d’honneur du tableau du tournoi jeune de Schiltigheim. Malheureusement il s’arrête cette fois-ci sur une défaite 6/3 6/4 en finale dans la catégorie 15/16 ans.

 

Victor vainqueur et Thibault un peu décu ;-)

Victor vainqueur et Thibault un peu déçu 😉

Cette petite déception pour lui a certainement été atténuée par la victoire de son jeune frère gaucher, Victor Frumholz !

Victor a remporté le tournoi en catégorie 12 ans au terme d’un parcours sans accroc et d’une victoire finale après deux victoires à 30/1 et 15/5 (Victor étant 15/2 !).

Bravo à lui d’avoir tenu son rang de favori avec sérénité.

Phil & Jon

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply