Thibault et Victor à l’académie de tennis Gilberton

Victor vainqueur à Honfleur

Thibault et Victor (à droite sur la photo) sont allés passer deux semaines à l’académie de tennis Gilberton à Houlgate (Normandie).
Ils y ont participé à plusieurs tournois et pratiqué assidument le tennis matin et soir lors des entrainements bis-quotidiens.
Deux belles semaines et un peu de fatigue au bout…

Partir faire ce stage a été une très belle expérience ; rencontrer d’autres joueurs même étrangers parfois (un Tchèque et un Chinois).
Il y avait une super ambiance dans le camp entre tout le monde, les animateurs étaient super sympa, plein d’activités et beaucoup d’entrainements tennis.
Je n’ai pas perfé mais je ne suis pas passé loin plusieurs fois…j’ai l’impression d’avoir bien progressé.

Thibault

C’était très bien, les animateurs étaient très sympa. L’endroit était très joli, on pouvait faire du foot, du tennis de table…
Chaque jour il y avait un entrainement le matin et  un le soir.
Le jeudi soir il y avait Laser-Quest.
J’ai participé à 4 tournois, j’en ai gagné deux (Deauville et Honfleur), une finale (Blonville sur mer) et une demi finale (Luc sur mer).

Victor

Un bon revers en avançant !

Un bon revers en avançant !

De son côté, Christophe Carion, directeur des stages REMI GILBERTON, ne garde qu’un bon souvenir du passage de Thibaut et Victor à l’académie. “Deux jeunes très agréables, motivés pour tous les entrainements (tennis, physique) et activités, très compétiteurs et surtout compétitifs sur les tournois.” Et de passer au crible les qualités des jeunes Fratiens : “Thibaut a disputé des tournois en 15/16 ans donc contre des joueurs plus vieux et plus puissants. il s’est toujours bien accroché et n’a perdu que face à des adversaires plus fort physiquement. Il se montre très patient et régulier mais manque parfois d’audace . Victor, quant à lui, est extrêmement pugnace et ne baisse jamais les bras peu importe l’adversaire et le déroulement du match. Il a un très bon toucher de balle et se montre très intelligent tactiquement. Sa progression à court terme passe par développer son léger manque d’explosivité dans ses frappes de balles.”

Retrouvez les photos sur la page facebook de l’académie De Tennis Rémi Gilberton: https://www.facebook.com/academiedetennis.remigilberton?fref=ts

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply