INVAINCU

La phase de poule des championnats par équipe vient de s’achever et le moins que l’on puisse dire c’est que les hommes de la Fraternelle ont brillamment assumé leur accession inédite en Régionale 2.

Un passage éclair en Régionale 2

Il y a un an, les hommes fêtaient leur montée historique en Régionale 2. En effet, la Fraternelle n’avait jamais inscrite une équipe à un niveau si élevé. C’était sans compter sur cette équipe…

C’est donc sans pression que ces gaillards se sont engagés dans le championnat d’hiver. Avec toutefois l’envie de prouver qu’ils n’étaient pas là par hasard.

Des moments intenses

La poule D dans laquelle évoluait notre équipe 1 était pour le moins homogène. Ce qui explique les résultats serrés des rencontres. Mais pour le plus grand plaisir de notre club, c’est notre équipe qui est sortie gagnante de ces combats.

Date Rencontre Résultat
30/11/2014 TC Molsheim Mutzig 1 – La Fraternelle 1 2/3
07/12/2014 La Fraternelle 1 – ASL Robertsau 2 3/2
14/12/2014 La Fraternelle 1 – Tennis des Remparts Selestat 1 3/2
11/01/2015 TC Saverne 2 – La Fraternelle 1 0/5
18/01/2015 La Fraternelle 1 – TC Fegersheim 1 3/2

 

Tous les fratiens ont eu leur moment de gloire durant ces deux mois de compétition.

  • Lorsque le capitaine Jon ouvre le bal à Molsheim, il est loin de se douter qu’il fera plier un ancien 2/6! Et pourtant, c’est avec les tripes qu’il s’imposera à l’issue du troisième set sur le score final de 6/0, 2/6, 6/4.
  • Quand Thibault passe à deux doigts de gagner son match en deux sets lors de la deuxième journée de championnat, les supporters doutent de sa capacité à relever la tête, à y croire encore et à retourner au combat. Et pourtant, c’est ce qu’il a fait. Menant 6/3, 5/2 service à suivre, il se fait rattraper et finalement embarquer dans un set décisif qu’il gagnera pourtant (6/3, 5/7, 6/4).
  • Le seul double décisif joué par Nicolas et Thibault était inédit. C’est sur ce bluff que le capitaine a permis à son équipe de remporter la rencontre face à l’ASL Robertsau.
  • Jacky est mené 6/3 dans le tie-break du premier set à Saverne contre un adversaire redoutable. De l’extérieur du court, on se doute que l’issue de ce set sera déterminante pour la suite du match. Jack cherche son public, les supporters (ayant fait le chemin) multiplient leurs gestes d’encouragement. Et c’est dans un élan improbable que Jacky viendra à bout de ce tie-break ainsi que de ce match (7/6, 6/1).
  • Pour finir en beauté, il fallait battre le TC Fegersheim. Et pour cela, Guillaume a du réaliser un match titanesque contre un gaucher. Après un premier set sans solution, Guga a retrouvé ses esprits et son tennis (3/6, 6/2, 6/1).
P1050945

Vous avez bien mérité une petite pause 😉

 Une équipe de vainqueurs

Mais avant tous ces exploits personnels, c’est d’abord l’aboutissement d’un travail d’équipe. Une cohésion sans limite.

Illustrée par la présence répétée de Nicolas pour les doubles mais aussi pour remplacer un membre blessé (quel joker de luxe !).

Mais aussi par la présence des coéquipiers de Thibault sur le banc lors de son match contre le TC Fegersheim alors que la rencontre était déjà gagnée (et la montée assurée). Jon l’avait souligné sur l’instant et la réponse de Jack était venue clore le débat :

J’ai mal au ventre comme si c’était un match décisif ! (Jon)

C’est pour cela qu’on est une équipe… (Jacky)

Régionale 1

Souhaitons donc à cette équipe une bonne continuation en Régionale 1 l’an prochain. Mais en attendant, il faut ressortir notre panoplie de supporter pour les encourager dès samedi 24 janvier 2015 à Illberg pour leur quart de finale !

Les filles dans un mouchoir de poche

Les fratiennes, quant à elles, ont évolué en Régionale 1. Elles terminent deuxième de leur poule (D) derrière Obernai, contre lesquelles elles ont perdu leur unique rencontre. Elles ont donc assuré leur maintien.

Date Rencontre Résultat
29/11/2014 La Fraternelle 1 – TC Obernai 1 2/3
06/12/2014 TC Ohlungen 1 – La Fraternelle 1 0/5
13/12/2014 La Fraternelle 1 – TC Mundolsheim 2 3/2
10/01/2015 La Fraternelle 1 – TC Brumath 1 4/1
17/01/2015 PTT Colmar 1 – La Fraternelle 1 0/5

 

Félicitations à Delphine, Marie-Hélène, Alice, Anne, Hélène et Viviane.

Delphine et Alice

 Bonne continuation à tous les compétiteurs…

 

Jade

Et merci à tous les supporters, petits et grands !

Un chaleureux merci à tous les supporters qui font le déplacement même pour quelques minutes. Croiser un regard et voir un poing serré dans sa direction lors des moments “chauds” peut faire toute la différence. (Jon)

 

 

 

VGB

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply