Veni, vidi, vici

Une délégation de fratiennes s’est déplacée ce samedi afin de faire le TMC de Molsheim.

Le résultat, un podium 100% fratien!

Veni Vidi vici

Un entrainement à Plobsheim

De gauche à droite : Victoria, Laura, Marion, Monique

De gauche à droite : Victoria, Laura, Marion, Monique

Cette victoire à Molsheim est tout d’abord le fruit d’une parfaite préparation qui a eu lieu la semaine passée lors du TMC de Plobsheim.

Nous étions quatre femmes du club à nous présenter pour cette journée tennistique. Cela nous a permis d’appréhender le format des matchs (3 sets à 4 jeux, jeu décisif à 4/4 et point décisif à 40A). Mais aussi de gérer notre forme physique suite aux multiples matchs joués (quelquefois à rallonge) mais aussi suite aux activités proposées.

A Plobsheim, nous avons eu la joie de prendre notre premier cours de Zumba. Une dégustation de vin d’Alsace était proposée en même temps que le repas. Pour finir, nous avons eu l’occasion de préparer une pâte “minute” entre deux matchs pour faire de bonnes tartes (que nous avons bien évidemment mangées!).

La journée a été plutôt bonne. Nous avons toutes gagné notre premier match de la saison. Certaines ont même eu l’occasion de faire leur première performance de l’année!

Le ton était donné!

Un sacre à Molsheim

De gauche à droite : Muriel, Victoria, Marion

De gauche à droite : Muriel, Victoria, Marion

Une nouvelle délégation de fratiennes se présente à la porte du TC Molsheim : Muriel, Monique, Marion et moi (Victoria). L’accueil est très chaleureux. Après un petit déjeuner partagé et un point “info sur la journée” très sérieux autour d’une table, les matchs débutent et s’enchainent.

A midi, nous sommes trois fratiennes encore en compétition et nous sommes en demi-finales :

– Je suis finalement venue à bout de Marion après deux sets rudement disputés (5/4, 5/4)
– Muriel a maitrisé assez facilement Marie-Josée (du TC de Schweighouse/Moder) pour s’offrir une place en finale et déclarer :

Au moins, on pourra dire qu’on aura été une fois en finale. Ca n’arrivera peut être plus de si tôt.

Malgré la fatigue de la journée,  nous avons toutes les deux cru en nos chances et nous nous sommes battues jusqu’au dernier point. J’ai finalement gagné 4/2, 5/4. Mais le pompon a été la victoire de Marion lors de la petite finale. Elle se hisse donc à la troisième place du podium.

Félicitations à toutes et RDV très prochainement sur les courts.

Les joueuses du TMC de Plobsheim

Les joueuses du TMC de Plobsheim

Les joueuses du TMC de Molsheim

Les joueuses du TMC de Molsheim

 

VGB

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply